Qualité de l'eau à TAGNON
Analyse de Conformité
24 derniers moisConformité réglementaire
24 contrôles • 3 non-conformités
13% des contrôles ont révélé des non-conformités
Bactériologie
Aucune détection
Chimie
13% non-conforme
Conformité réglementaire maintenue
Aucune non-conformité sur les 6 derniers mois. L'eau respecte les normes en vigueur.
💡 Les normes réglementaires définissent un minimum légal. De nombreux foyers choisissent d'aller au-delà avec des systèmes de filtration pour éliminer chlore, calcaire et résidus.
Indicateurs clés
Nitrates
Le taux de nitrates est élevé mais reste conforme aux normes.
Dureté (TH)
Votre eau est très calcaire. Risque élevé de dépôts de tartre.
Chlore résiduel
Taux de chlore résiduel conforme pour assurer la désinfection de l'eau.
Plomb
Taux de plomb très faible, conforme aux normes.
Recommandations
Adoucisseur d'eau recommandé
RecommandéVotre eau est très calcaire (31°f). Un adoucisseur peut protéger vos appareils ménagers et améliorer votre confort quotidien.
💡 En tant que partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats qualifiés.
Système d'osmose inverse recommandé
RecommandéTaux de nitrates élevé (48.4 mg/L). Particulièrement important pour les nourrissons et femmes enceintes.
💡 En tant que partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats qualifiés.
Évolution des nitrates
Historique des mesures à TAGNON (derniers 24 mois)
Analyses Complètes
496 paramètres analysés • Données officielles SISE-Eaux
⚠️ Points d'attention détectés
1 paramètre a dépassé les limites réglementaires
Nitrates
DÉPASSEMENTPollution agricole. Dangereux pour les bébés au-dessus de 50 mg/L.
💡 Solution : Système d'osmose inverse
Nitrates
Dépassements détectésPollution agricole. Dangereux pour les bébés au-dessus de 50 mg/L.
Plomb
ConformeMétaux lourds toxiques. Provient souvent des canalisations anciennes.
Nitrites
ConformeCadmium
ConformeMétal lourd très toxique.
Chrome
Conforme💡 Solution recommandée
Des dépassements ont été détectés. Un système d'osmose inverse élimine efficacement les nitrates, métaux lourds et autres polluants.
Historique des analyses
24 prélèvements au total
19 nov. 2025
ConformeEau d'alimentation conforme aux exigences de qualité en vigueur pour l'ensemble des paramètres mesurés. La teneur en nitrates est conforme à la limite de qualité de 50 mg/L. Toutefois, compte tenu de la valeur importante relevée, il convient de maintenir une vigilance particulière vis-à-vis de ce paramètre.
19 nov. 2025
En attenteEau d’alimentation non conforme à la limite de qualité réglementaire pour les paramètres chloridazone desphenyl, chloridazone methyl-desphenyl, et en concentrations cumulées mais sans dépasser les valeurs dérogatoires. L’eau peut être consommée par tous. Un contrôle renforcé est en place et des actions sont à engager par l’exp loitant pour restaurer la qualité de l’eau.
26 sept. 2025
En attenteEau d’alimentation non conforme à la limite de qualité réglementaire pour les paramètres chloridazone desphenyl, chloridazone methyl-desphenyl, et en concentrations cumulées mais sans dépasser les valeurs dérogatoires. L’eau peut être consommée par tous. Un contrôle renforcé est en place et des actions sont à engager par l’exp loitant pour restaurer la qualité de l’eau. Les résultats révèlent une eau agressive sur le plan chimique. La teneur en nitrates est conforme à la limite de qualité de 50 mg/L. Toutefois, compte tenu de la valeur importante relevée, il convient de maintenir une vigilance particulière vis-à-vis de ce paramètre.
08 sept. 2025
ConformeEau d'alimentation conforme aux exigences de qualité en vigueur pour l'ensemble des paramètres mesurés. La teneur en nitrates est conforme à la limite de qualité de 50 mg/L. Toutefois, compte tenu de la valeur importante relevée, il convient de maintenir une vigilance particulière vis-à-vis de ce paramètre.
12 août 2025
En attenteLa teneur en nitrates est conforme à la limite de qualité de 50 mg/L. Toutefois, compte tenu de la valeur importante relevée, il convient de maintenir une vigilance particulière vis-à-vis de ce paramètre.
12 août 2025
En attenteLes analyses mettent en évidence des teneurs en ions perchlorates supérieures à 4 µg/L. Il est par conséquent conseillé de limiter l'utilisation d'eau pour la préparation des biberons des nourrissons de moins de 6 mois.
12 août 2025
En attenteEau d'alimentation non conforme aux limites de qualité et conforme aux références de qualité. Eau d’alimentation non conforme à la limite de qualité réglementaire pour les paramètres chloridazone desphenyl, chloridazone methyl-desphenyl, et en concentrations cumulées mais sans dépasser les valeurs dérogatoires. L'eau peut être consommé mais son u tilisation reste déconseillée pour la préparation des biberons des nourrissons de moins de 6 mois en raison de la présence d'ions perchlorates. Un contrôle renforcé est en place et des actions sont engagées par l’expl oitant pour restaurer la qualité de l’eau. Les recherches analytiques révèlent la présence d'anthraquinone. Cette présence est due certainement à la dégradation de produits bitumeux dans les canalisations. Une mesure des 15 molécules d'hydrocarbures polycycliques aromatiques sera par conséquent réalisée conformément à l'instruction DGS du 27 décembre 2011.
14 mai 2025
Non-conformeEau destinée à la consommation humaine conforme aux normes en vigueur sur le plan bactériologique. Les recherches analytiques révèlent une eau ne respectant pas la limite de qualité relative au paramètre nitrates de 50 mg/l. Dans ces conditions, vous informerez la population que l'usage de cette eau à des fins alimentaires est interdit pour les femmes enceintes et les nourrissons.
14 mai 2025
En attenteEau d'alimentation conforme aux exigences de qualité en vigueur pour l'ensemble des paramètres mesurés.
14 mai 2025
En attenteEau d’alimentation non conforme à la limite de qualité réglementaire pour les paramètres chloridazone desphenyl, chloridazone methyl-desphenyl, et en concentrations cumulées mais sans dépasser les valeurs dérogatoires. Un contrôle renforcé est en place et des act ions sont à engager par l’exploitant pour restaurer la qualité de l’ea u. Pour rappel, les analyses précédentes mettent en évidence des teneurs en ions perchlorates supérieures à 4 µg/L. Il est par conséquent conse illé de limiter l'utilisation d'eau pour la préparation des biberons d es nourrissons de moins de 6 mois.
Affichage 1-10 sur 24